27 mai 2024

Le néo-Musée national de la Marine (1/2)


 
En toute fin d'année dernière, j'ai découvert la nouvelle mouture du site parisien du Musée national de la Marine enfin rouvert, entièrement repensé et réaménagé suivant les standards de la muséographie moderne. Je garderai toujours la nostalgie du charme désuet de l'ancienne version, mais je dois avouer que la nouvelle ne manque pas d'agrément, mêlant pièces déjà vues lors de visites précédentes (ici et , par exemple) et "nouveautés" - du moins pour moi - qui rendent honneur à toutes les activités maritimes sous tous leurs aspects, qu'elles soient civiles ou militaires, professionnelles, sportives ou de loisir.
Finalement, outre le fait que pour moi il n'y aura jamais assez de maquettes de l'Amiral Pâris exposées, ma seule réserve relative concerne la lumière tamisée qui adoucit l'ambiance tout au long du parcours... mais ne facilite pas les prises de vues.
 
Affluence non prévue lors de ma visite en période de vacances scolaires
 
Une vieille connaissance nous accueille dès l'entrée

























































 
(à suivre...)
Bonjour chez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire