Un Sage a (sûrement) dit un jour : " La route du retour vers la maquette peut être longue et tortueuse". Dans mon cas, après plus de cinq ans de pause plus ou moins volontaire, ce chemin est de nouveau passé par le Japon avec son architecture traditionnelle. En l'occurrence, mon choix s'est porté sur une évocation par la marque nippone Fujimi du sanctuaire shintoïste d'Itsukushima, implanté sur l'île de Miyajima dans la baie d'Hiroshima.
![]() |
L'ensemble a été peint à l'aide de teintes plus variées qu'il n'y parait, issues des gammes Tamiya et Prince August, atténuées par des jus très dilués de peinture à l'huile Rembrandt ; les effets métallisés ont été obtenus à l'aide de "old bronze" True Metal de chez AK Interactive ; le "glaçage" du plan d'eau a été réalisé - non sans quelques coulures accidentelles et jurons mal retenus - par épandage direct de vernis brillant Pébéo.
Les Kamis seuls savent si l'année du Chien verra ce montage suivi par d'autres, mais c'est bien mon intention, ayant eu largement le temps de stocker quelques idées et boites à cette fin.
Pour en savoir davantage


◀︎ Outil improvisé pour poncer les pièces arrondies dans des endroits difficiles d'accès : la tige de métal courbée garde tendue une bande de papier de verre - dispositif relativement fragile mais très pratique


très belle réalisation
RépondreSupprimerPace e salute
Wonderful job! Have you heard the Maaya Sakamoto concerts / videos performed at this shrine?
RépondreSupprimer