Un événement pour moi : deux maquettes terminées dans la même année ! Et -hasard- deux Land Rover ! Et l'année n'est pas finie !
Pour celle-ci, je suis parti du kit Italeri de la Land "Desert Rats" qui représente une Series II dont je n'ai gardé que... pas grand chose. Les roues, quant à elles, proviennent de la boite de la Land ambulance Tamiya, car leurs jantes présentent le bon nombre de boulons (cinq et non six).
Au fur et à mesure du montage, j'ai découvert toutes les différences extérieures qui existent entre les deux générations de ce véhicule : pour certaines, le projet était trop avancé pour apporter les corrections oubliées en cours de route. Outre les simplifications et maladresses inhérentes à un travail de scratch amateur, je citerai notamment : les ailes avant qui devraient être plus arrondies, le capot moteur qui devrait être plus haut, plus bombé et la grille de calandre dont le treillis n'est pas conforme à l'original.
Les images ci-dessous permettent de suivre la progression de la construction : les différences de couleur des matériaux révèlent où la carte plastique a été employée.
La bâche a pour sa part été recouverte de morceaux de tissus taillés sur mesure et enduits de colle cyanoacrylate.
Une fois la couche d'apprêt appliquée, qui permet de révéler les éventuels défauts de joint et de surface -il y en avait-, il ne reste plus qu'à peindre l'engin.
Bientôt...
Pour celle-ci, je suis parti du kit Italeri de la Land "Desert Rats" qui représente une Series II dont je n'ai gardé que... pas grand chose. Les roues, quant à elles, proviennent de la boite de la Land ambulance Tamiya, car leurs jantes présentent le bon nombre de boulons (cinq et non six).
Au fur et à mesure du montage, j'ai découvert toutes les différences extérieures qui existent entre les deux générations de ce véhicule : pour certaines, le projet était trop avancé pour apporter les corrections oubliées en cours de route. Outre les simplifications et maladresses inhérentes à un travail de scratch amateur, je citerai notamment : les ailes avant qui devraient être plus arrondies, le capot moteur qui devrait être plus haut, plus bombé et la grille de calandre dont le treillis n'est pas conforme à l'original.
Les images ci-dessous permettent de suivre la progression de la construction : les différences de couleur des matériaux révèlent où la carte plastique a été employée.
La bâche a pour sa part été recouverte de morceaux de tissus taillés sur mesure et enduits de colle cyanoacrylate.
Une fois la couche d'apprêt appliquée, qui permet de révéler les éventuels défauts de joint et de surface -il y en avait-, il ne reste plus qu'à peindre l'engin.
Bientôt...
Bel excercice de transformation. Beau boulot
RépondreSupprimerAmicalement
Frédéric
Grazia o Federicu !
RépondreSupprimerComme quoi on peut jouer avec des petites voitures à tout âge ! Belles réalisations ! Bravo
RépondreSupprimerMais enfin, je ne joue pas : je crée ! ;o)
RépondreSupprimerComment peut-on penser, que l'on joue aux petites voitures !!! C'est très sérieux comme travail euh Hobby ...
RépondreSupprimerNe te deconcentre pas Guillaume continue
Il m'en faudra plus pour me décourager...
RépondreSupprimer