21 mai 2012

GAZ-66 civilisé - détails & apprêt



Suite de

A l'origine, j'étais résolu à traiter ce vieux camion a minima et le laisser quasiment à l'état "sorti de boite".
Réflexion faite et après de nouvelles recherches sur internet, je lui ai finalement apporté quelques modifications pour le faire mieux correspondre aux modèles le plus couramment rencontrés (la version d'origine semble être un "début de série").
A cette fin, j'ai repris le dessin de la calandre et ajouté quelques rivets ou lignes de panneaux sur la cabine, de même que j'ai reconstitué les charnières -non fonctionnelles- qui permettent le basculement de celle-ci pour accéder au moteur. J'ai toutefois renoncé à implanter sur le toit les trois feux de position souvent observés, imaginant qu'un tel véhicule pouvait être le résultat de bricolages successifs.
M'inspirant d'aménagements vus sur certains clichés, j'ai également installé un marchepied sous chaque passage de roue avant, détaillé le support de roue de secours et ajouté des feux arrière.
Pour vérifier le rendu final et assurer une meilleure accroche à la future teinte, j'ai vaporisé sur les sous-ensembles un apprêt gris en bombe (un peu trop épais, il faudra à l'avenir que je pense à le passer plutôt à l'aérographe).
A ce stade, on peut envisager de passer à la peinture.








 













Bonjour chez vous !

3 commentaires:

  1. Très beau travail de remise à niveau ! Avec l'apprêt il change sacrément !

    Fréd

    RépondreSupprimer
  2. Merci Fred.
    J'espère ne pas me planter sur la suite.
    Je vais m'appliquer, juré !

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas pas te planter enfin ! Allez applique toi !

    Fréd

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...