23 décembre 2008

Et hop, hélicoptère !


Sur ma lancée, je vous gratifie d'une nouvelle plongée dans mes archives, petits canaillous ! Il s'agit cette fois d'un close-up réalisé autour d'un Mi-26 venu
à Vichy en août 1990 (ah oui, quand même...) pour y effectuer des largages de parachutistes sportifs. Ce devait être une des toute premières sorties en Europe occidentale de ce type d'engin, et voler à bord avait le parfum de l'exotisme (outre celui du kérosène).
On montait à l'aise à 80 dans sa soute qui tient davantage du hangar que de la carlingue d'aéronef. Il se disait à l'époque que le commandant de bord était un authentique héros de Tchernobyl (il aurait piloté un des hélicos qui ont contribué au colmatage de la brèche dans l'enveloppe du réacteur nucléaire).
Je ne peux le certifier, mais avec la gueule de premier rôle de film soviétique qu'il avait, j'ai envie de le croire.































Bonjour chez vous !

4 commentaires:

  1. Pour le côté nostalgie : de bons souvenirs.
    Pour le côté technique : diapos purement "utilitaires" prises au Minox 35 GL (whôaa !), scannées avec le matos qu'on m'a conseillé et travaillées avec le logiciel qu'on m'a recommandé (merci FF !).

    RépondreSupprimer
  2. whaou, laaaaa technique !!! Enfin, tout ça pour dire que j'aime bien le petit lapin en bas de page !

    RépondreSupprimer
  3. Un nouvel Anus Bertrand est né !

    RépondreSupprimer