21 décembre 2008

De temps en temps, je termine une maquette

Preuve en est ce "Harbour Tug Boat" de Revell à l'échelle 1:108 (pourquoi pas 1:110 ou 1:100 ?). Daté de 2001 si l'on en croit le copyright de sa notice, le kit est en réalité une réédition qui rescucite la technologie des années 70 (au bas mot) : ici monté quasi "from the box" il mériterait quelques ajouts pour en faire un modèle aux standards actuels, mais il n'en reste pas moins amusant et sympa à monter.
Hormis les défenses en faux cordage, vraiment trop grossières et remplacées par des pneus prélevés sur des véhicules au 1:72, il n'a subi aucune modification.
La peinture, librement inspirée du Daniel McAllister conservé à Montréal (Québec), a été réalisée aux acryliques Tamiya, Prince August et Games Workshop, le vieillissement étant obtenu à base de jus de différentes teintes à l'huile diluées au white-spirit.
J'aurais pu faire une déco militaire de ce remorqueur, mais il est bon parfois de sortir un peu du panzer grau et de l'olive drab, n'est-il pas ?

NB : une analyse du kit est consultable sur Cybermodeler









Bonjour chez vous !

5 commentaires:

  1. Whaou !!! Et de belles photos aussi !!!

    RépondreSupprimer
  2. Impressionnant comme travail

    FP

    RépondreSupprimer
  3. Arrêtez ! Arrêtez !

    Merci ! Merci !

    Encore ! Encore !

    RépondreSupprimer
  4. Superbe cette escapade loin de la blindaille !! Une seule remarque, je trouve les pneus un pe utro pneufs pour servir de "pare-choc"

    bison126

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas faux !
    J'y avais pensé, mais je me suis dit que l'effet visuel serait meilleur qu'avec de bêtes anneaux de plastique noirs, d'autant que j'ai du sacrifier trois boites d'automitrailleuses au 1/72 pour alterner les types de pneus !
    Merci pour le commentaire, en tout
    cas...

    RépondreSupprimer