13 septembre 2008

IPMS BRUXELLES 2008

A l'occasion de la 7ème exposition-concours de l'IPMS, premier déplacement à Bruxelles et première visite au Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire, sorte de mariage heureux des musées des Invalides, du Bourget et de Saumur (oui, je sais, ça donne un mariage à trois...).

Ambiance détendue et sympathique à tous les rayons, rencontres chaleureuses, niveau général élevé -voire très élevé- des maquettes présentées, collections d'aéronefs, de véhicules, d'armements et d'uniformes très riches et originales, Leffe bien fraiche : le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu du voyage.

Preuve de ma satisfaction générale : je n'ai pour ainsi dire pas fait la gueule de toute la journée (pas vrai, Pascal ?)


Ci-dessous quelques photos de l'expo proprement dite, choisies totalement arbitrairement selon mes coups de coeur et/ou mes centres d'intérêt, en attendant des vues du musée.

(cliquer sur les images pour les visionner en plus grand format)


Aviation














Véhicules



















Figurines














Concours



(dédicace spéciale à JPM)














Hors tout concours



(à suivre...)

5 commentaires:

  1. Tro bô! C tro dla bal !!

    RépondreSupprimer
  2. Ces très belles images ont leur place sur le net ! Bravo ! Vive la blog attitude ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ces clichés d'une force émotionnelle rare, expriment la quintescence de l'intelligence entre l'oeil du photographe et la main du maquettiste, binome indispensable de l'Art Plastique, également connu sous le vocable "le Chant du Styrène". La France peut-être fière de compter parmi ses enfants un tel talent !

    RépondreSupprimer
  4. Après l'intelligence de la main, l'intelligence de l'œil...
    Bravo, mieux qu'un ex-Premier ministre !
    Pascal, prends tes pilules !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...